L'attaque sexiste de Obama

Publié le par french puma

Qui a dit que le camp Obama avait confiance en leur victoire mardi prochain ?

Aujourd'hui, ils ont adopté une nouvelle stratégie, une qu'ils avait eu peur d'utiliser jusque-là...


Jusqu'à présent, ils avaient évité d'attaquer Sarah Palin, et l'avaient quasi ignorée, certainement par peur de voir leurs attaques qualifiées de "sexistes".

Depuis le lamentable épisode du "cochon avec du rouge à lèvres", Obama avait bien fait attention à ne rien dire sur la colistière de son adversaire.

Et soudain, aujourd'hui, alors que tout le monde annonce que Obama a déjà remporté cette élection, ils choisissent de prendre la gouverneure de l'Alaska pour cible.


Et le résultat est pire que tout ce que l'on pouvait imaginer.

Jugez plutôt :








Voici le script :

"Je vais être honnête. J'en sais moins sur les questions économiques que sur les affaires étrangères et militaires. J'ai encore besoin d'apprendre."
Wall Street Journal, 26/11/05

"Les questions économiques ne sont pas quelque chose que je comprends aussi bien que je le devrais."
Boston Globe Political Intelligence, 18/12/07

"Je pourrais être amené à compter sur un vice-président que je choisirai pour ses compétences en matière d'économie."
Débat Républicain, 28/11/07


Son choix ? (L'image de Sarah Palin apparaît sur l'écran)

Le 4 novembre, ce sera à vous de faire le votre.



Donc si l'on comprend bien ce que nous dit Barack Obama, Sarah Palin est moins qualifiée que lui pour être le leader du pays ?

Mais, au fait, pourquoi ?

Pourquoi ?
N'est-elle pas gouverneure d'un des Etats américains (et il n'y a que 50 gouverneurs aux Etats-Unis) ?

N'exerce-t-elle pas une fonction exécutive alors que Monsieur Obama n'est Sénateur (fonction législative) que depuis 4 ans seulement ?


En fait, je ne vois qu'une seule raison qui puisse expliquer pourquoi Obama juge Sarah Palin incompétente...


C'est évidemment parce que c'est une femme !

Et on a vu comment il prenait les femmes au sérieux, quand il a décidé de ne pas choisir Hillary comme colistière malgré les 18 millions de voix remportées par cette dernière...


Est ce que cela n'a pas un nom : le "sexisme" ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tout à fait ! il a eu peur qu'Hilary lui fasse de l'ombre voyons, et elle est bien obligée de faire comme si la pauvre !pour Obama la femme est inférieure , cela ne fait aucun doute !s'il continu à attaquer Sarah Palin ,c'est qu'il en a peur ! elle est populaire ...
Répondre